Bruxelles, 20 novembre 2014/ CTA/ ACP: Le Briefing de Bruxelles sur le Développement n. 39 est sur le thème «Systèmes Alimentaires Mondiaux, Répercussions Locales : Le Rôle joué par l'Agroindustrie et les Partenariats de Développement dans l’avancement de l'Agriculture en Afrique».

Il se tiendra le mardi 25 novembre 2014 (9h00-13h00) au sein du Secrétariat ACP (salle C).

Ce Briefing fait partie des réunions régulières organisées par le CTA en collaboration avec le Secrétariat ACP, la Commission européenne (DG DEVCO/DG AGRI), Concord. La Commission de l’Union africaine et BMZ/GIZ sont co-organisateurs.

La transformation du secteur agro-industriel africain représente un défi important afin d‘assurer la sécurité alimentaire de l’Afrique et de stimuler son développement. Une approche différenciée en matière de partenariats, mettant l‘accent sur le développement des secteurs privés compétitifs locaux, est essentielle pour développer le secteur agricole en Afrique.

Dans ce contexte, l’objectif de ce Briefing est d‘identifier les stratégies et les approches permettant d’exploiter le potentiel offert par les partenariats de développement avec le secteur privé afin de favoriser le développement de l’agriculture africaine.

Ce briefing devrait permettre une meilleure compréhension des besoins et des contraintes du secteur agricole local ainsi qu’un renforcement des liens entre le secteur privé et la coopération au développement. Au niveau européen, la réunion a également pour but de contribuer à l’élaboration d’un cadre de dialogue et d’action conjointe efficace avec le secteur privé.

Vous devez vous inscrire en ligne où vous trouverez le programme détaillé: http://bruxellesbriefings.net/

Programme et présentation

– CTA/ ACP