Ces experts de haut niveau assureront des services politiques pour aider les Etats membres de l’OEACP à améliorer leur système de R&I.

Bruxelles, 26 Janvier 2021/OEACP: Dans le cadre de son nouveau “Mécanisme de soutien aux politiques” (MSP), qui vise à stimuler la recherche et l’innovation (R&I) dans les pays membres de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), le Secrétariat de l’OEACP a lancé un appel à déclarations d’intérêt, afin d’établir une liste d’experts pour des missions de courte durée dans les domaines politiques de R&I.

Grâce à ce mécanisme innovant, les autorités publiques nationales ou régionales des Etats membres de l’OEACP (en charge de la R&I et de l’enseignement supérieur) peuvent accéder à un large éventail de services à la demande et sur mesure pour améliorer leurs pratiques d’élaboration des politiques en matière de recherche et d’innovation.

L’assistance technique pour la mise en œuvre du MSP nécessite de recourir à un large éventail de spécialistes de haut niveau dans le domaine de la R&I, ayant de préférence également une connaissance des politiques de R&I dans les pays ACP.

Les personnes qui aimeraient faire partie de cette base de données d’experts du MSP peuvent cliquer sur le lien ci-dessous pour trouver toutes les informations pertinentes, telles que les critères de sélection, l’expertise requise, la description des tâches et leur durée.

Mis en œuvre par l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) et financé par l’Union européenne, le programme de recherche et d’innovation de l’OEACP vise à renforcer les capacités de R&I des États membres de l’OEACP, afin de libérer leur potentiel d’innovation et d’accélérer le développement durable.

Appel à déclarations d’intérêt

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’assistance technique à l’adresse suivante :psf@oacps-ri.eu