Bruxelles, le 8 mars 2021/OEACP : C’est avec une profonde tristesse que le Secrétariat de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP) a appris le décès prématuré, le 5 mars 2021, du Dr Henry Okole, ancien Chef de cabinet de Sir John Rumet Kaputin, Secrétaire général du Groupe ACP de 2005 à 2010.

Originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, le Dr Okole a été nommé au poste de Directeur du Bureau de la coordination nationale des affaires de Bougainville en 2020. Ancien universitaire à l’Université de Papouasie-Nouvelle-Guinée, il a également occupé les fonctions de Chargé de recherche principal à l’Institut national de recherche de son pays.

Le Dr Okole était un remarquable universitaire et un collègue apprécié de tous. Nous garderons en mémoire son professionnalisme et le service exceptionnel rendu au Groupe des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) d’alors. Le Secrétariat présente ses sincères condoléances aux amis et à la famille du défunt, ainsi qu’au gouvernement et au peuple de la Papouasie-Nouvelle-Guinée.