Bruxelles 21 novembre 2018/ACP/ : L'honorable Joseph Malanji, ministre des Affaires étrangères de la République de Zambie, a rendu une visite de courtoisie au Dr Patrick Gomes, secrétaire général du Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), le mardi 20 novembre 2018.
Le Secrétaire général Gomes et l'Honorable Malanji ont réaffirmé leur engagement mutuel à renforcer les relations entre la République de Zambie et le Groupe des Etats ACP. Ils ont également discuté des négociations en cours en vue d'un nouvel accord sur les relations futures entre les pays ACP et l'UE après 2020, ainsi que d'autres questions politiques et de développement clés d'intérêt commun.
Le Secrétaire général a félicité la Zambie d'avoir organisé avec succès la Conférence internationale sur l'exploitation minière artisanale et à petite échelle (ASM18) du 11 au 13 septembre 2018 et les efforts déployés par le Gouvernement zambien pour développer le secteur minier.
L'Honorable Ministre a réitéré le plein soutien de son pays aux visions du Groupe ACP et a félicité le Secrétaire Général pour son leadership en ce moment crucial de l'histoire du Groupe des Etats ACP.
Service de presse ACP