Bruxelles, 20 mars 2014/ ITC/ ACP: Le Centre du commerce international (CCI) réitère son partenariat avec le Groupe des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP), à la suite des demandes croissantes formulées par les États membres visant à associer davantage le secteur privé au développement du commerce.

La Directrice exécutive du CCI, Mme Arancha Gonzalez, a rencontré le Secrétaire général ACP, Alhaji Muhammad Mumuni, à Bruxelles (Belgique) le 20 mars 2014, afin de discuter des moyens par lesquels les deux organisations peuvent œuvrer plus étroitement ensemble pour l'éradication de la pauvreté et l'intégration des pays en développement et des pays les moins avancés dans l'économie mondiale. A cet égard, un nouvel accord de partenariat est imminent.

Mme Gonzalez a relevé que les pays ACP représentent une large majorité des bénéficiaires des interventions du CCI, soit 60% de son budget consacré à l'assistance technique commerciale. Elle a indiqué, en outre, que ce nouveau partenariat vise à renforcer les capacités des petites et moyennes entreprises, qui constituent l'épine dorsale de l'économie des pays ACP.

(Photo: La Directrice exécutive du CCI, Mme Arancha Gonzalez, lors de sa rencontre avec le Secrétaire général Alhaji Muhammad Mumuni à Bruxelles pour évoquer les perspectives de coopération sur l'éradication de la pauvreté et l'intégration des pays ACP dans l'économie mondiale/CCI)

– Communication du CCI