Bruxelles, 20 janvier 2020/ACP: Le Secrétaire général du Groupe des États ACP, Dr. Patrick I. Gomes, a effectué une visite de travail à Maputo en République du Mozambique le mercredi 15 janvier 2020 pour assister à l’inauguration du Président élu Son Excellence M. Filipe Jacinto Nyusi.
Le Mozambique a tenu des élections présidentielles, législatives et provinciales le 15 octobre 2019. Le Président élu Nyusi a été déclaré vainqueur des élections générales et accomplira donc un second mandat.
Le Mozambique a toujours soutenu les visions et les valeurs du Groupe ACP et a toujours plaidé pour le renforcement et la cohésion du Groupe, comme en témoigne le fait que le Président Nyusi a participé en décembre dernier au 9ème Sommet des chefs d’État et de gouvernement ACP à Nairobi, accompagné de membres clés de son gouvernement. Le Mozambique, en 2004, a également accueilli le 4e sommet ACP.
Dans son message de félicitations au Président élu, M. Patrick I. Gomes a déclaré qu’il se réjouissait de travailler avec le Président Nyusi et de soutenir son programme visant à améliorer les conditions d’une augmentation des investissements nationaux et étrangers pour la croissance économique, la réduction des inégalités et l’éradication de la pauvreté.
Photo: Son Excellence M. Filipe Jacinto Nyusi, Président de la République du Mozambique.