Le 24 juin 2019, le programme pour la biodiversité et la gestion des aires protégées (BIOPAMA) a lancé le premier appel à propositions pour des subventions moyennes (d’un montant maximum de 400 000 euros) dans le cadre de sa « composante action », qui offre des possibilités de financement destinées à mettre en œuvre des actions prioritaires sur le terrain en matière de préservation des aires protégées et conservées, d’exploitation durable de la biodiversité et des ressources naturelles dans les régions Afrique, Caraïbes et Pacifique (ACP).
En adoptant une approche fondée sur le paysage, ces actions contribueront également à améliorer les moyens de subsistance locaux grâce à l’utilisation durable des ressources naturelles et des services écosystémiques, ainsi qu’à accroître la résilience face aux effets du changement climatique.
Les organismes intéressés peuvent répondre à cet appel à propositions jusqu’à la date limite du 21 septembre 2019 à 23h59 (date et heure HEC/Bruxelles). Pour soumettre votre proposition et obtenir des compléments d’information sur la Composante action du programme BIOPAMA, cliquez ici.
Le programme BIOPAMA est une initiative du Groupe ACP des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique financée sur les ressources du 11e Fonds européen de développement (FED).
Pour de plus amples informations sur le Programme BIOPAMA, cliquez ici.