Bruxelles, 11 août 2017/ ACP : Le Groupe des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique suit avec un intérêt tout particulier le déroulement du processus électoral au Kénya.
II se réjouit de la bonne organisation et la bonne tenue des élections générales, le 8 août 2017, dans un climat apaisé et félicite le peuple kényan pour sa participation massive au scrutin qui a traduit son engagement, une fois de plus renouvelé, pour la paix et la démocratie au Kénya.
Le Groupe des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique demeure convaincu que le peuple kényan ainsi que tous les acteurs concernés continueront de s'inscrire dans cette même logique démocratique pour assurer on dénouement heureux et pacifique du processus électoral.
Le Groupe des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique voudrait, à cet effet, en appeler à tous les acteurs politiques pour qu'ils fassent montre de la plus grande retenue et les invite à attendre calmement les résultats du scrutin.
Le Groupe des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique réaffirme son attachement aux principes de solidarité et de complémentarité qui fondent ses relations avec les organisations régionales, singulièrement l'Union africaine, et s'associe à la déclaration préliminaire de sa mission d'observation.
Le Groupe des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique apporte tout son soutien au peuple kényan dans ses efforts visant à promouvoir la paix, la bonne gouvernance, l'état de droit, la démocratie, la paix et la solidarité.
Pour plus d'information, veuillez contacter le Bureau de presse ACP, Ave. Geroges henri 451, 1200 Bruxelles, Belgique. Tél +32 2 7430617 Email latu@acp.int Twitter @PressACP Site-web www.acp.int