Bruxelles, 12 avril 2018 / ACP: le comité des ambassadeurs ACP et le secrétariat ACP ont eu le plaisir de souhaiter la bienvenue à la nouvelle Ambassadrice de Barbade, Son Excellence Mme Joy-Ann Skinner.
L'ambassadrice Skinner a déjà travailler à l’ambassade de Barbade à Bruxelles en tant que Premier secrétaire de 2000 à 2005. C’est à ce titre qu’elle a présidé le groupe de travail sur le rhum des États ACP et a défendu avec succès les intérêts du rhum des Caraïbes à l'Organisation mondiale des douanes.
Elle a aussi travaillé pendant trois ans à Bruxelles pour promouvoir l'exportation de biens et de services des Caraïbes vers l'Union européenne en tant que secrétaire de la Chambre de commerce et d'industrie Caraïbes-Union européenne.
Après avoir terminé sa mission à Bruxelles, elle est retournée à la Barbade et a successivement occupé différents postes, notamment celle d'agent principal du service extérieur au sein de l'Unité des relations hémisphériques et de responsable des relations Caraïbes / CARICOM. Plus précisément, elle a été coordonnatrice de l'équipe de négociation élargie du plateau continental de la Barbade dans ses négociations avec la Commission des limites du plateau continental des Nations Unies, puis chargée d'affaires à l'ambassade de la Barbade à Cuba.
L'Ambassadeur Skinner a aussi été pendant quelques années cadre supérieur à l'Association des producteurs de rhum et de spiritueux des Antilles (WIRSPA), développant et promouvant le rhum des Caraïbes sur le marché international. Elle a également représenté les intérêts commerciaux de l'Association dans les négociations pour la conclusion de l'accord de partenariat économique CARIFORUM-UE.
(Photo : de gauche à droite : S.E Mme Joy-Ann Skinner Ambassadrice de la Barbade et S.E Mme Sheila Sealy Monteith, Présidente du Comité des Ambassadeurs ACP et Ambassadrice de la Jamaïque)

Press ACP