Bruxelles, 22 Janvier 2019/ACP: Au nom du Groupe des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) et du Secrétariat ACP, le Secrétaire Général, Dr Patrick Gomes, condamne fermement l’attaque terroriste perpétré contre la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), à Aguelhok, au Nord Mali. Cet attentat odieux et barbares a entrainé la mort de 10 ressortissants tchadiens et fait plus de 25 blessés.

Le Secrétaire Général du Groupe ACP présente ses sincères condoléances aux familles endeuillées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il souligne que de tels actes illustrent, une fois de plus, que le terrorisme représente une menace croissante et de plus en plus dangereuse pour la paix et la stabilité dans les Etats ACP.

Le Secrétaire général réaffirme le soutient indéfectible du Groupe ACP aux efforts que déploient les organisations régionales et la communauté internationale pour assurer la stabilité dans la région du Sahel et appelle l’Organisation des Nations Unies et l’Union européenne à continuer d’apporter une assistance accrue au Gouvernement malien dans sa lutte contre le fléau du terrorisme.