Bruxelles, 04 Décembre 2018/ ACP/: Mr. Viwanou Gnassounou, Sous-secrétaire général ACP chargé du Département du développement économique durable et du commerce, a exposé l'approche ACP de mobilisation du fonds bleu pour la pêche et l'aquaculture lors de la Conférence sur l'économie bleue durable à Nairobi, Kenya du 26 au 28 Novembre 2018.

Cette conférence était la première conférence mondiale sur l'économie bleue durable. Plus de 18 000 participants du monde entier se sont réunis pour apprendre comment bâtir une économie bleue qui exploite le potentiel des océans, des mers, des lacs et des rivières pour améliorer la vie de tous, en particulier des habitants des pays en développement, des femmes, des jeunes et des peuples autochtones ; et pour tirer parti des dernières innovations, des progrès scientifiques et des pratiques exemplaires afin de bâtir la prospérité tout en préservant nos eaux pour les générations futures.

La conférence a permis de recueillir des engagements concrets et des mesures pratiques qui peuvent être prises aujourd'hui pour aider le monde à faire la transition vers l'économie bleue.

Déclaration de Mr. Viwanou GNASSOUNOU, Sous-secrétaire général ACP pour le développement économique et le commerce durables