Bruxelles, le 25 juillet 2012/ACP: Le Secrétaire général du Secrétariat du Groupe des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Groupe ACP), S.E. Dr Mohamed Ibn Chambas, a exprimé ses plus sincères condoléances à l’occasion du décès de S.E. le Professeur John Atta Mills, Président de son pays d’origine, le Ghana, survenu le mardi 24 juillet 2012.

«Toute la famille ACP s’associe au deuil et à la perte qui frappent S.E. Naadu Mills et ses proches, ainsi que le Gouvernement et le peuple ghanéens» a-t-il déclaré.

«Le défunt Président faisait partie de cette première génération de grands intellectuels ghanéens qui ont jeté les bases de la démocratie dont notre pays jouit aujourd’hui. En tant qu’avocat et que juriste, il était membre de ce groupe de brillants esprits que le Ghana a toujours su faire naître. En tant qu’homme d’Etat, il a gouverné avec impartialité, compassion et humilité, œuvrant sans relâche à la consolidation de la paix, de la stabilité, de la bonne gouvernance et du développement solidaire dont le Ghana a bénéficié au cours des dernières décennies.

Au nom du Groupe des Etats ACP, le Secrétaire général a adressé ses meilleurs vœux au nouveau chef de l’Etat, S.E. M. John Dramani Mahama, affirmant son soutien à la réussite de son gouvernement, ainsi qu’à la poursuite et à l’enrichissement de l’héritage laissé par le Président disparu. Il a exprimé l’espoir que, sous la conduite du Président Mahama, les liens très étroits entre la République du Ghana et le Secrétariat ACP continueront de se renforcer.

(Photo: le Secrétaire général ACP, Dr Mohamed Ibn Chambas, rédige un message de sympathie et de solidarité dans le registre de condoléances ouvert à l’ambassade du Ghana à Bruxelles, après le décès du Président Atta Mills/ACP)

Pour de plus amples informations, prière de contacter l’Attachée de presse, Mme Joséphine Latu-Sanft au (02) 743 06 17 ou à latu@acp.int

HOMMAGE SPECIAL DU SECRETAIRE GENERAL DEVOUE A SON EXCELLENCE JOHN ATTA MILLS, 1944 – 2012 (EN)