Bruxelles, 24 septembre 2013/ ACP: Le Secrétaire général ACP, Alhaji Muhammad Mumuni, a appris avec consternation l’attaque terroriste menée par des islamistes shebabs armés, le samedi 21 septembre 2013, dans un centre commercial à Nairobi (Kenya).

Le Secrétaire général condamne avec la plus grande fermeté ce crime odieux perpétré contre des civils innocents, qui a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés.

Le Secrétaire général appelle de ses vœux un dénouement rapide de la prise d’otages consécutive à cette attaque et demande que les auteurs et commanditaires de ce crime soient recherchés, arrêtés et traduits devant les tribunaux compétents.

Le Secrétaire général exprime la solidarité du Groupe ACP avec les autorités kenyanes et ses condoléances aux familles des victimes.

Le Secrétaire général exhorte la communauté internationale à redoubler d’effort dans la répression du terrorisme dans la Corne de l’Afrique et à apporter toute l’assistance nécessaire en vue de la restauration de la paix, de la stabilité et de la sécurité en Somalie.