Bruxelles, 20 Octobre 2017/ ACP/ EC:« Lors de la réunion du Comité ministériel commercial mixte ACP-UE tenue le 20 octobre 2017, le Groupe ACP et l’UE ont discuté, entre autres, des préparatifs de la 11e Conférence ministérielle de l’OMC (CM11) qui se tiendra du 10 au 13 décembre 2017 à Buenos Aires, en Argentine.
Le Groupe ACP et l’UE ont échangé leurs vues sur l’état des lieux des négociations en cours à l'OMC, et réaffirmé le rôle déterminant d’un système commercial multilatéral fondé sur des règles, ainsi que la nécessité de promouvoir un commerce libre, équitable et ouvert en vue de réaliser une croissance et un développement durables et inclusifs. Les deux parties ont également souligné la contribution du commerce au développement, et reconnu l’importance de l’appui au développement pour le renforcement des capacités dans le domaine commercial.
Le Groupe ACP et l’UE ont réitéré par ailleurs leur engagement à œuvrer avec tous les Membres de l'OMC pour que la 11e Conférence ministérielle soit couronnée de succès et débouche sur des résultats ambitieux et concrets. Ils se sont également fixés pour objectif de faire en sorte que l'OMC fonctionne comme un cadre efficace et efficient pour les négociations sur des questions intéressant ses Membres, et sont convenus de collaborer afin de s’assurer que les résultats de la CM11 reflètent cet engagement en plaçant la question du développement au cœur des négociations. »
Pour plus d'information, veuillez consulterwww.acp.int ou nous suivre sur Twitter @PressACP
Bureau de Presse
Ms. Josephine Latu-Sanft
ACP Press Office
Ave. Georges Henri 451, 1200 Bruxelles
Tel +32 2 7430617
GSM +32476575673
Email latu@acp.int