Suriname, Paramaribo 04 Mars 2019/ACP: Des parlementaires de la région Caraïbes du Groupe ACP et leurs homologues européens se sont réunis à Paramaribo (Suriname), du 28 février au 2 mars 2019.
Au cours des réunions, les représentants de l’ACP-UE ont discuté de questions relatives à la région, telles que le changement climatique, qui est une préoccupation majeure dans les Caraïbes. L’identification et la mise en œuvre de stratégies efficaces d’adaptation au changement climatique et d’atténuation de ses effets figurent donc en bonne place sur l’agenda régional.
Outre le changement climatique, les discussions ont également porté sur l’accord de partenariat économique régional (APE), la sécurité, la situation politique de la région, l’énergie, la croissance économique et l’emploi.
Le secrétariat ACP était représenté par le Sous-Secrétaire général chargé des affaires politiques et du développement humain, l’Ambassadeur Léonard-Emile Ognimba et Mme Doreen Walsweer, experte en dialogue politique, chargée des relations avec les organisations internationales.